Affaire patrimoine bâti-cellou dalein diallo : le juge invité à se déclarer incompétent  (avocat)

Publicité

L es avocats du leader de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) étaient ce vendredi 25 février 2022 au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour demander l’annulation de la décision du patrimoine bâti, sommant Cellou Dalein Diallo de quitter son domicile de Dixinn Port, commune de Dixinn.

Selon maitre Paul Yomba Kourouma, l’un des membres du pool d’avocats de Cellou Dalein Diallo, l’Etat guinéen aurait demandé au juge en charge de ce dossier de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative de la Cour suprême.

« L’Etat est venu suggérer au juge, supplier le juge de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative de la Cour suprême. Au motif que l’acte émis serait un acte administratif alors que nous sommes devant un juge des référés avec compétence large, et compétent en toute matière », a déclaré Paul Yomba Kourouma, au sortir d’une audience avec la juge des réfèrés, Makoya Camara.

Ainsi, indique maitre Yomba, la décision à intervenir sera rendue pour le lundi 28 février 2022, à 8 heures, à seulement quelques heures de la date buttoir donné à Cellou Dalein Diallo de libérer ledit domicile.

A suivre !

La rédaction

Publicité