Affaire guineematin : ousmane gaoual dit avoir porté plainte 

Publicité

A ccusé d’être derrière les restrictions imposées à guineematin.com depuis plusieurs mois, le ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique a annoncé, mardi 17 octobre 2023, avoir plainte plainte contre le Secrétaire Général des Professionnels de la Presse de Guinée, a-t-on appris.

En exigeant des excuses publiques de la part de Sékou Jamal Pendessa, Ousmane Gaoual Diallo promet de se constituer partie civile dans cette affaire.

« J’ai non seulement porté plainte à qui de droit, mais je vais me constituer partie civile, sauf si votre collègue Sékou Jamal Pendessa, présente des excuses publiques. S’il m’accuse à longueur de journée, il doit le faire ou nous apporter des preuves devant le tribunal pour que l’affaire soit close », a declaré le porte-parole du Gouvernement dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM.

En réaction à cette sortie , le Secrétaire Général du SPPG s’est être prêt à répondre à cette convocation.

« C’est une bonne nouvelle d’apprendre qu’il a porté plainte. Au delà qu’il soit ministre des Postes et Télécommunications, c’est lui qui est derrière le blocage de guineematin. Nous avons des éléments de preuve. On les exposera devant le juge au moment du procès « , a réagi Sékou Jamal Pendessa.

Treize journalistes guinéens ont été arrêtés, lundi, en marge d’une manifestation pacifique appelée par le Syndicat de la Presse pour exiger le déblocage de guineematin.

Poursuivis pour participation délictueuse à une manifestation interdite, ces journalistes attendent l’ouverture de leur procès dans les prochains jours.

La rédaction

 

 

 

 

Publicité