Affaire djoma group : la crief passe à la vitesse supérieure

Publicité

L a Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) vient d’ordonner la saisie conservatoire des avoirs bancaires du Groupe Djoma, appartenant à Kabinet Sylla, ancien intendant de la Présidence de la République sous Alpha Condé.

Créée récemment, la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) poursuit DJOMA GROUP pour ‘’corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité’’.

Au cours d’une conférence de presse animée fin janvier dernier, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry avait publié les numéros des comptes bancaires de Djoma SA, Djoma Logistique et Djoma.

Selon Alphonse Charles Wright, près de 200 milliards de francs guinéens ont été découverts dans ces  comptes.

Cette sortie du Charles Wright a été vivement critiquée par les avocats du Groupe Djoma, qui accusent le Procureur d’avoir violé ‘’son serment de magistrat et du secret professionnel ‘’.

La rédaction

Publicité