8ème de finale de la ligue des champions d’asie: al- nassr privé de cr7( les raisons)

Publicité

C ristiano Ronaldo ne participera pas au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Asie entre Esteghlal et Al-Nassr, prévu ce lundi 3 février 2025 en Iran, apprend-t-on.

Sa venue dans le pays pourrait entraîner des poursuites judiciaires pour adultère, avec une peine pouvant aller jusqu’à des coups de fouet.

L’attaquant portugais d’Al-Nassr est ainsi empêché de se rendre en Iran en raison de plaintes déposées par des avocats iraniens il y a deux ans.

L’affaire remonte à septembre 2023, lors du match entre Persépolis et Al-Nassr. À cette occasion, Cristiano Ronaldo aurait enfreint les normes locales en prenant dans ses bras et en embrassant sur la joue une artiste iranienne handicapée, Fatemeh Hammami Nasrabadi. Cette dernière, qui peint avec ses pieds, avait réalisé plusieurs portraits du joueur.

En Iran, un tel geste est assimilé à de l’adultère si la femme concernée n’est pas l’épouse de l’homme. À ce titre, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United risquerait jusqu’à 99 coups de fouet.

Face à cette situation, Al-Nassr a tenté de faire déplacer la rencontre sur un terrain neutre pour permettre à sa star de jouer, mais le club iranien a refusé cette requête.

Officiellement, pour justifier l’absence de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur d’Al-Nassr, Stefano Pioli, a évoqué un problème physique.

« Je ne dirais pas que c’était un problème grave, mais nous avons préféré ne pas le faire jouer ce match. Je suis désolé qu’il ne soit pas venu en Iran, mais nous ne voulions pas prendre de risque », a-t-il indiqué.

La rédaction 

Publicité