Année académique 2017-2018 : les universités privées seront privées de bacheliers

Publicité

Lor d’un point de presse samedi 09 septembre, le secrétaire général du ministère guinéen de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Binko Mady Touré a présenté  la plate-forme gupol.gov.gn et annoncé le lancement officiel de l’orientation en ligne des 23.656 admis du baccalauréat session 2017, à partir du lundi 11 septembre jusqu’au 21 septembre.

Et M. Touré de rappeler :   “Après tous les préparatifs, nous avons décidé de lancer les opérations le lundi 21 septembre à partir de 00h, la plate-forme va être ouverte pour tous ceux qui veulent étudier dans nos universités d’enseignement supérieur’’.

Et d’inviter les bacheliers à venir faire à temps l’expression de leurs choix sur la plate-forme.

Un centre d’appel qui travaille de 8h à 18h tous les jours est installé pour gérer les difficultés, parce que, dit-il, ‘’une telle opération ne peut pas aller sans difficultés. Nous allons aussi mettre en place des structures de veille pour les candidats qui auront des difficultés à part le centre d’appel“.

Mais comment  s’y rendre ? Le point focal de la plate-forme gupol, M. Thierno Aliou Diallo a expliqué, qu’il faut aller sur le site et suivre les instructions. Le montant de l’inscription s’élève à 30.000 GNF pour cette année à déposer sur Orange money où Mobile Money.

Et d’annoncer enfin que cette année, tous les bacheliers  seront orientés dans les universités publiques.

Nantou Kanda 

Publicité