Makanéra à guirassy (espace tv) : ‘’il n’a aucune formation encore moins le bac’’

Publicité

L ’ancien ministre de la communication vient de s’en prendre aux animateurs de l’émission les ‘’ Grandes Gueules’’, l’une des émissions la plus suivie en Guinée. Mise en garde a été faite au confrère Guirassy avant d’indiquer que les taupes dans le camp présidentiel seront bientôt dévoilée.

Alhousseini Makanera Kaké vient d’entreprendre son exercice préféré : la riposte. Suite à une vidéo de l’équipe de ‘’Grandes Gueules’’, il est sorti du silence. D’emblée, il qualifie les auteurs de « journalistes arnaqueurs qui n’ont aucune formation, ni le niveau ».

Sa réaction porterait sur le manque de vertus évoqué par ses derniers dans le camp politique auquel se reconnaît Makanera. Pour lui, ‘’Lamine Guirassy n’a ni la BAC ni la formation’’ pour porter pareil jugement.

Plus loin,le président du FND indique que le DG d’Hadafo Médias n’a pas eu de longues étudies et a fait le faux marabout à Paris.

« Comment peut-il dire qu’on n’a pas de foi, vertus alors que son nom n’est pas le sien ? » s’interroge-t-il.

Aux yeux de l’ex ministre, ce genre de sortie de ‘’ Grandes Gueules’’ est entretenu par des acteurs du parti au pouvoir.

Il l’explique en ces termes : « de petits mal formés se jouent de Guinéens… je ne les en veux pas car des hypocrites siègent dans notre camp. Nous allons les montrer à la face du monde ».

La guerre est donc déclarée à ceux qui feraient volte-face afin de porter le discrédit sur le Pouvoir.

Originaire de Boké comme Lamine Guirassy , Makanéra a lancé un message en Diakhanké fort de sens : « Si je me suis retenu c’est à cause de son père El Hadj Mamadou Guirassy. Sinon, si je me devais de riposter du tac au tac, ce serait toute sa lignée qui subirait ma riposte. Un incirconcis ne peut m’insulter que je tolère son insolence ».

Cette sortie de l’allié du Pr Alpha Condé risque de faire des vagues dans l’arène politico-médiatique. D’ici la réaction du concerné, les noms de ces taupes sont attendues par le grand public !

Idrissa Keita

Publicité