Lambanyi : altercation entre une citoyenne et des jeunes balayeurs lors de la journée d’assainissement de ce samedi

Publicité

L a journée d’assainissement de ce samedi 1er septembre a été émaillée d’incompréhension dans la zone de Lambanyi où il y a eu une altercation, entre des jeunes balayeurs et une citoyenne qui dit avoir été agressée par ceux qui nettoyaient la rue.

Selon Fatoumata Baldé, des jeunes l’ont agressé pendant l’assainissement, sur les instructions du chef de quartier : « un communiqué radiodiffusé autorisait qu’on mette les ordures au bord des routes et qui seront ramassées après. C’est ainsi que j’ai mis les miennes. Entre-temps, un jeune en compagnie du chef de quartier est venu demander qui a déposé ces ordures ici ? Je lui ai dit que c’est moi qui les ai déposées. C’est ainsi que le jeune a pris les ordures pour me cogner sur la tête, moi aussi, je l’ai cogné avec les ordures. Ils m’ont frappé, les voisins sont venus me prendre pour m’envoyer dans mon restaurant. Ils m’ont encore poursuivi dans mon restaurant. Le chef de quartier et les jeunes ainsi que d’autres femmes scandaient sortez-la pour qu’on la tue » explique-t-elle.

Mais le chef de quartier rejette ces accusations. Mamadouba Bangoura indique qu’il n’était pas sur les lieux au moment de l’agression : « l’incident s’est passé à mon insu. Ce sont les femmes travailleuses qui sont venues me voir. Une d’entre-elles Mamadama Camara est venue en courant pour me dire d’aller intervenir sinon le pire va se produire. Je lui ai demandé ce qui se passait, elle m’a dit qu’il y a une femme de teint clair qui est en train de proférer des injures à leur encontre. C’est ainsi que je me suis rendu immédiatement sur les lieux. J’ai trouvé malheureusement cette femme très furieuse. On a tout fait pour la maîtriser, mais en vain. Il y avait aussi une jeune fille à ses côtés qui avait un pilon, qui était prête à frapper les gens. Quand je lui ai demandé sa version des faits, elle m’a répondu que c’est moi qui ai dit aux gens de la battre », s’est-il défendu.

Dame Fatoumata Baldé reste déterminé à porter plainte contre le chef de quartier, pour que justice soit rendue. Ce dernier affirme être prêt à répondre à toute convocation.

Tomou TRAORE

 

Publicité