Infos guineeactuelle : un ancien sociétaire de horoya ac en prison pour viol

L n ancien sociétaire de Horoya AC  du nom de Figo, accusé de viol, serait en détention à la prison de Seysses à Toulouse en France depuis le 1er janvier 2019, a-t-on appris des sources sûres.

 Selon nos informations, ce viol serait commis dans un appartement appartenant à  Issiaga Sylla, un autre joueur du Syli national de Guinée, qui évolue dans le championnat français en Toulouse et qui a été sélectionné pour la CAN 2019.

Les mêmes sources soutiennent que la fille violée serait la copine de Issiaga Sylla et que l’acte s’est passé  le 31 décembre  2018.

Interpellé le 1er janvier dernier par la BAC (une unité française anti-criminalité), Figo a été mis sous mandat de dépôt  et se trouve actuellement en prison avant d’être présenté à un juge.

Après son séjour de Conakry, Issiaga Sylla a été également interpellé à l’aéroport pour être entendu sur les mêmes faits.

Par ailleurs, nos informateurs indiquent que Figo a rejoint la France par la mer et logeait dans l’appartement de Issiaga Sylla.

A ce rythme, l’on se demande si la participation de Issaiaga à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 n’est pas compromise ?

A suivre !

Iso Abdoul Latif

Publicité