Guinée : lancement officiel de la série ‘’ c’est ma vie’’

L es autorités guinéennes, à travers le ministère de la jeunesse, en partenariat avec l’UNFPA et certaines ONG ont annoncé, lundi 12 novembre 2018, le lancement officiel en Guinée de la série télévisée ‘’ c’est ma vie’’.

Produite depuis 2O12 par l’ONG RAES basée au Sénégal, la série ‘’c’est ma vie’’, composée de 62 épisodes, dont le lancement officiel est prévu ce mardi 13 novembre à la Blue zone de Kaloum, vise à sensibiliser les jeunes sur les problèmes de santé sexuelle et reproductive, notamment les infections sexuelles transmissibles, les grossesses non désirées ou encore les mariages précoces et  forcés.

Parlant au nom de l’UNFPA, Abdourahmane  Sagnane a indiqué qu’il est temps de mettre en place un environnement favorable et protecteur pour les jeunes afin qu’ils puissent bénéficier des connaissances qui les permettrons de pouvoir négocier les multiples aspects de la vie et éviter les comportements à risque.

« Les brasages culturels, les medias, l’avènement des technologies de l’information et de la communication ont bouleversé la perception des comportements sexuels des adolescents et des jeunes » dit-t-il.

Selon MBathio Diaw, directrice exécutive de l’ONG RAES, ce projet  est une sorte de communication pour un changement de comportement social autour de la planification familiale et de la santé maternelle et infantile.

La Guinée est devenue le 6eme pays  africain à avoir autorisé le lancement de cette Série après   le Sénégal, le Tchad, le Mali, le  Niger et la Côte d’Ivoire.

Dès après son lancement officiel, des disques de la saison 1 seront remises à la direction générale de la radio télévision Guinéenne pour diffusion.

A partir de la semaine prochaine, apprend-t-on, une équipe de sensibilisation quittera Conakry pour l’intérieur du pays où des sessions d’échanges au tour de la série seront organisées à l’intention des adolescents et des jeunes.

Nantady Camara

 

Publicité