Grève du slecg: la signature du protocole d’accord ramenée pour ce mercredi

Publicité

R eportée à deux reprises, la signature du protocole d’accord pour une sortie de crise dans le secteur éducatif est officiellement prévue ce mercredi 09 janvier 2019 au palais du peuple à Conakry.

Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants de Guinée, Aboubacar Soumah appelle tous les enseignants à se mobiliser massivement pour assister à la signature du protocole d’accord entre la centrale syndicale et le gouvernement.

Par la même occasion, le numéro 1 du SLECG demande à faire une marche pacifique du siège de la centrale syndicale au palais du peuple de Guinée, lieu de signature du dit protocole.

«Cela fait 48h, du matin jusqu’à 23H , nous passons le temps ici, aujourd’hui on devait en finir avec ce protocole, mais le contenu en son point 2 a été l’objet d’une modification de la part du gouvernement, ce qui a fait que nous nous sommes déplacés vers l’hôtel le palme oú nous avons rencontré les autorités gouvernementales, nous avons eu  à remodifier le texte conformément à ce qui a été dit hier par les deux partis » a tenu à préciser Aboubacar Sumah aux enseignants fortement mobilisés dans la cour du SLECG .

Le secrétaire Général du SLECG affirme que la signature du document à été reporté pour le lendemain à cause de l’indisponibilité du ministre du budget qui serait malade et hospitalisé dans une clinique de la capitale guinéenne.

«  Nous avons tenu à ce que le gouvernement se rende ici, mais il  s’est trouvé que le ministre du budget se trouve alité dans une clinique où il est sous perfusion, ce qui fait que, et le ministre de la fonction publique, et celui du travail sont déjà rentrés, c’est pourquoi nous reportons la signature du protocole demain à midi au palais du peuple, nous invitons tous les enseignants de se rendre ici à partir de 9h jusqu’à 11h, l’heure à laquelle nous allons démarrer la marche pour le palais » a-t-il indiqué.

Nantady Camara

Publicité