Décès du détenu rober bamba : le ministère de la justice donne sa version  

Publicité

D ans un court communiqué publié dans l’après-midi de ce jeudi 17 décembre 2020, le ministère guinéen de la Justice a annoncé le décès de Rober Bamba des suites de maladie à l’hôpital national IGNACE DEEN de Conakry, a-t-on appris.

En présentant ses condoléances aux familles et aux proches du défunt, le département de la Justice a rappelé qu’il est du droit des familles et proches de faire une demande d’autopsie.

« Le département de la Justice rassure l’opinion quant à son  attachement aux respects scrupuleux des droits et libertés des citoyens », lit-on dans ledit communiqué.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

Le Ministère de la Justice a le regret d’informer du décès de M. ROGER BAMBA, survenu dans la nuit du 16 décembre 2020 à l’hôpital national IGNACE DEEN de Conakry, des suites de maladie.

A cette douloureuse occasion, le département de la Justice présente ses condoléances aux familles et aux proches du  défunt.

Le Ministère de la Justice rappelle enfin qu’il est du droit des familles et proches de faire une demande d’autopsie et rassure l’opinion quant à son  attachement aux respects scrupuleux des droits et libertés des citoyens.

Fait à Conakry, le 17 Décembre 2020

Publicité