Covid-19/guinée : un cas positif fuit conakry pour siguiri

Publicité

La publication du résultat, samedi 23 mars 2020, des échantillons ayant subi le test du coronavirus a défrayé la chronique. En cause, un des échantillons testés positifs aurait pris ‘’la fuite’’ pour Siguiri, au nord-est du pays ; a appris guineeactuelle.com.

 
Selon les informations fournies à notre rédaction, le jeune, couramment appelé Omey, était répertorié comme personne contact. Quatre jours après avoir effectué son test, il s’est rendu à Siguiri, sa préfecture natale, sans en attendre le résultat.
Informé de son statut par l’agence en charge de la gestion de la pandémie en Guinée, il se serait aussitôt rendu injoignable. Du moins, il nous a été rapporté qu’il aurait mis hors ligne tous ces numéros de portable.
Joint au téléphone, un natif de la zone minière de Siguiri nous a déclaré que ce sont les jeunes de la préfecture qui, informés des faits, ont engagé une campagne d’information et de recherche du mis en cause.
« Lorsque nous avons appris qu’il est revenu de Conakry et qu’il est testé positif au Covid-19, nous avons passé l’information sur toutes les plateformes afin de le retrouver. C’est grâce à une fille qui le connaissait qu’on a pu le retrouver. » nous a-t-il témoigné.
Dénoncé par ses proches, le jeune Omey sera aussitôt mis à la disposition des autorités sanitaires qui l’embarqueront pour une prise en charge au centre de traitement épidémiologique de Donka, Conakry.
Aux dernières nouvelles, l’identification et l’isolement des personnes contactes seraient déjà amorcés par les services médicaux ; a conclu notre source.
Mata Malick Madou
Publicité