Assemblee nationale : le député holomo kony kourouma rejoint les libéraux-démocrates

Publicité

L e député Holomou Kony Kourouma jusque-là non inscrit, décide de rejoindre le groupe parlementaire libéral-démocrate de l’UFDG. Il a annoncé sa décision, ce vendredi 24 août 2018, lors de la plénière d’adoption du volet recette de la loi de finances rectificative 2018.

Élu sous la bannière de l’UGDD (union guinéenne pour la démocratie et le développement), l’honorable Honomo Kony Kourouma a donné les raisons de ce choix.

« Tout récemment, vous avez vu comment les syndicalistes ont été gazés, comment la société civile a été dispersée. Ça veut dire que le gouvernement est en train de museler tous les postes de contestation. C’est pour inverser cette tendance, que nous nous sommes dit, il n’y a pas 36 000 solutions, il y a un groupe parlementaire qui est fort et puissant et qui jusqu’à présent, s’est battu pour un changement positif. Nous avons dit que la meilleure chose à faire, c’est de joindre nos efforts à ce groupe », a laissé entendre le député Kony Kourouma.

Le député de l’UGDD précise, que c’est à l’issue de plusieurs mois de concertation et de mûres réflexions, que la décision a été prise.

Tomou TRAORE

 

Publicité