Le South Africa Air Force a atterri, mardi 03 décembre 2019, sur le tarmac de l’Aéroport International Conakry-Gbessia à 22h42min, heure de Conakry.
Comme indiqué dans le communiqué de l’Ambassadeur, Directeur du Protocole d’Etat, transmis par le gouvernement, l’essentiel du corps protocolaire de l’Etat guinéen s’est mobilisé pour accueillir le Président Sud-africain, Son Excellence Cyril RAMAPHOSA.
Lien: http://guineeactuelle.com/diplomatie-le-president-sud-africain-attendu-a-conakry-communique
A sa descente d’avion, le Chef d’Etat de la Nation arc-en-ciel a été reçu par son homologue guinéen, le Président Alpha CONDE.
Après le service protocolaire d’accueil qui sied en la matière, les deux Chefs d’Etat se sont aussitôt rendus dans le salon d’honneur de l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, pour y prendre des photos d’usage.
Une dizaine de minutes plus tard, les deux délégations présidentielles ont pris la destination de l’Hôtel Kaloum (situé au centre-ville de la Capitale Conakry, ndlr).
Prévu pour 48h, il faut rappeler que ce séjour du Président Sud-africain s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.
Cherif Haïdara