Visas d’entrée en guinée : de nouvelles règles pour les experts et assistants techniques des entreprises industrielles

Publicité

Le Ministère de l’Industrie et des PME a annoncé, lundi 1er février 2021, de nouvelles règles d’obtention de visas d’entrées en Guinée pour les experts et assistants techniques des entreprises industrielles.

Dans un communiqué transmis aux médias, le département de l’industrie indique les demandes de visas doivent être désormais directement adressées au Ministre de tutelle, qui, d’après le document, est le seul habilité à les transmettre à Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

A cet effet, note le communiqué, les demandes doivent comporter les informations et documents suivants : l’objet de la visite en Guinée, les copies des passeports des intéressés  et les pays d’origine.

Cette mesure, rappelons-le, intervient après la décision du régime de Conakry d’appliquer le principe de réciprocité aux ressortissants des pays membres de l’Union Européenne.

Ci-dessous le communiqué

Conakry, le 01 février 2021 – Le Ministère de l’industrie et des PME porte à la connaissance des entreprises industrielles que les demandes de visas d’entrées en Guinée en faveur des experts et assistants techniques, doivent être directement adressées au Ministre de tutelle, seul habilité à les transmettre à Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

A cet effet, les demandes doivent comporter les informations et documents suivants :

L’objet de la visite en Guinée ;

Les copies des passeports des intéressés ;

Les pays d’origine.

Après examen des dossiers, les demandes sont transmises avec avis circonstancié du département.

Le Ministère de l’industrie et des PME, sait compter sur le respect de cette procédure et la bonne collaboration des chefs d’entreprises industrielles.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Publicité