Ultimatum  lancé au préfet de n’zérékoré : le gouverneur joue aux sapeurs-pompiers

Publicité

A près l’ultimatum lancé au préfet de N’Zérékoré pour quitter la ville, le gouverneur de région a rencontré, jeudi 5 mars 2020, les structures de jeunesse pour désamorcer la crise, a-t-on appris.

Sans passer par mille chemins, Mohamed Ismaël Traoré, qui condamne avec fermeté les propos du préfet, a présenté ses excuses à l’endroit de la jeunesse et de la notabilité.

« En écoutant les responsables des  jeunes  de notre  cité et mes proches  collaborateurs cadres  qui étaient  avec  moi, j’ai  compris que nous sommes en faute. Nous le savons tous, il y a des termes quand vous les dites, vous jetez de l’huile dans  le feu, et comme la jeunesse de N’Zérékoré ne veut plus  qu’on qualifie notre zone de foyer de tension, ils sont venus vers l’autorité pour qu’on parle entre nous, et trouver la solution (…..) Nous allons demander  pardon à toute la congrégation de jeunes, nous  allons demander  pardon à la notabilité et nous allons leur dire que ça serait la première et la dernière fois d’agir  de cette façon » a déclaré Ismaël  Traoré, gouverneur de N’Zérékoré.

Plus loin, la première autorité de N’Zérékoré  rappelle que les représentants de l’Etat doivent certes veiller au respect  de l’autorité de l’Etat, mais n’ont aucun droit de tenir des propos malveillants qui peuvent créer des troubles à l’ordre public.

Au terme de son discours, Ismaël  Traoré a invité les jeunes de se retrouver pour mûrir leurs idées pour lui fournir dans 48 heures une proposition de sortie de crise.

Koikoi Kouloubo BILIVOGUI

Publicité