Tribunal de manfaco: aly badra koné nie les faits

Publicité

Le procès du secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR), Aly Badra Koné, s’est ouvert, lundi 21 octobre 2019, au Tribunal de première instance de Mafanco.

Arrêté à la veille de la manifestation du FNDC contre un changement de Constitution en Guinée, Aly Badra Koné, 2ème vice maire de Matam  est accusé, non seulement de ‘’port illégal de tenues militaires », mais aussi d’avoir tenu des  »propos malveillants » à l’endroit du Président de la République.

A la barre, la 3ème autorité de la mairie de Matam a nié tous les chefs d’accusations retenus contre lui.

« Je ne portais pas de tenue de militaire, je portais un accoutrement civil, cet accoutrement, on peut le trouver même à Madina, ça se trouve à la portée de tout le monde. Si vous voulez l’avoir, vous pouvez le demander à quelqu’un, il peut venir vous le chercher et l’envoyer tout de suite. Je n’ai pas tenu également des propos malveillants à l’endroit du Président, je ne l’ai pas insulté. J’ai dit que je suis un élu tout comme le Président de la République, donc nous sommes tous les deux redevables à nos citoyens »  a déclaré Aly Badra Koné.

De l’autre côté, Abourahmane Sanoh et les six autres membres du FNDC pourraient être fixés sur le sort demain mardi au tribunal de Dixinn.

A suivre !

Iso Abdoul Latif

Publicité