Tougué: blessé par une grenade, un jeune succombe à ses blessures

Publicité

U n jeune vient de perdre sa vie à l’hôpital régional de Labé après avoir été blessé, lundi 15 novembre 2021, par une grenade à Koïn, préfecture de Tougué, en moyenne Guinée, a-t-on appris.

Selon nos informations, Mamadou Aliou Diallo, âgé de 18 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins médicaux. Mais, soixante-douze heures après, il a succombé à ses blessures.

Joint par nos soins, Alpha Oumar Tombon Baldé, sous-préfet de Koïn, est revenu sur le film du drame.

« C’est effectif, c’est dans la journée du lundi que j’ai été informé de ce drame. Il y avait  des enfants qui étaient en train de  jouer au football et un  jeune est venu avec cette grenade en main qu’il a dégoupillée. Pour un début, elle n’a pas explosé, c’est ainsi qu’il a  pris un briquet  pour la  brûler. Automatiquement, l’engin a éclaté dans sa main qui a été complètement broyée. Certains projectiles se sont introduits dans  son ventre. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Et c’est ce matin que j’ai été informé par le président du district  où l’acte s’est produit que le jeune a succombé à ses blessures », raconte-t-il.

Cet autre drame vient relancer le débat sur la problématique liée à l’utilisation et à la conservation des engins destinés aux éléments des forces de Défense et de Sécurité.

Ibrahima Diallo

Publicité