Tanzanie- guinée : la feguifoot entendue par la caf 

Publicité

L a Fédération Guinéenne de Football (FGF) a officiellement présenté, mercredi 11 juin 2025, sa défense devant le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), à l’occasion de l’audience relative à la décision DC23198 du Jury Disciplinaire.

L’audience, qui s’est déroulée de 8h à 9h45 GMT au siège de la CAF au Caire, portait sur la plainte déposée par la FGF à la suite du match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, opposant la Tanzanie à la Guinée le 19 novembre 2024.

La fédération guinéenne, rappelons-le, conteste l’alignement, par la sélection tanzanienne, d’un joueur ne figurant pas sur la liste officielle des participants.

Cette irrégularité aurait été signalée par le capitaine du Syli National, avec le soutien du sélectionneur Michel Dussuyer, dont le témoignage a été versé au dossier.

La délégation guinéenne, composée de M. Sory Doumbouya (président de la FGF), M. Ibrahima Barry (secrétaire général), M. Ousmane Decazi Camara (team manager de l’équipe nationale), et de Me Laurence Gauthier Bouchat (avocat), a exposé les éléments de preuve et plaidé la cause de la FGF devant les membres du Jury d’Appel.

A l’issue des échanges, le Jury d’Appel de la CAF a annoncé que la délibération était en cours et que décision finale sera communiquée ultérieurement.

En attendant, la FGF assure qu’elle informera l’opinion nationale et internationale des suites dès que possible.

www.guineeactuelle.com

Publicité