Subvention de la presse : le ministre des finances débloque enfin la situation

Publicité

Pour le payement de la subvention accordée aux medias privés pour l’exercice de l’année 2018, le gouvernement guinéen s’est enfin rattrapé. Le ministre de l’économie et des finances, Mamadi Camara a finalement signé pour le décaissement de la somme destinée à la presse privée vendredi dernier, a-t-on appris.

Selon Iboun Conté, président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), cette information est affirmative.
« La lettre de payement a été signée par le ministre des Finances. C’était le seul élément qu’on attendait, donc la subvention de 2018 est devenue un acquis. Dans quelques jours, les médias privés rentreront en possession de leur dû », a-t-il déclaré au téléphone.
L’Etat s’est résolu à payer les 5 milliards 500 millions cette année. Mais, désormais, le gouvernement envisage de ne payer que 3 milliards pour l’exercice prochain.
M. Conté pense qu’il faut mettre les actions de plaidoiries pour que le gouvernement remette ce que les médias ont comme acquit au compte de 2018.

BARRY Ibrahima

Publicité