Sierra leone : un mort dans l’attaque de l’ambassade de guinée

Publicité

Des ressortissants guinéens en Sierra Leone ont attaqué , samedi 22 février 2020, l’ambassade de Guinée dans ce pays pour saccager le matériel électoral dans l’intention  ‘’empêcher’’ la tenue du Référendum contesté du 1er mars. Le bilan fait état d’un mort et d’un policier blessé, mais stable.

Selon le ministère des Affaires Etrangères, cette attaque a été orchestrée par des militants de l’opposition dans la capitale Sierra-Léonaise.

« Bilan de l’attaque, un mort parmi les manifestants, pris pour voleur par les populations environnantes. Un policier Sierra-léonais a aussi été battu par les manifestants, mais son état de santé reste stable selon nos informations. Il est aussi signalé la destruction d’une trentaine de cartes d’électeurs par les manifestants » note le ministère guinéen des Affaires Etrangères.

L’ambassadeur en Sierra Leone contacté par le chef de la diplomatie guinéenne, Mamadi Touré, a promis de lui revenir pour d’amples informations, précise le communiqué du ministère.

La Chancellerie est actuellement sous haute surveillance et les autorités léonaises annoncent l’ouverture d’une enquête, dit le communiqué.

En même temps, d’autres informations font état d’une attaque similaire en Gambie, sauf que cette information n’a pas été confirmée par le ministère des Affaires étrangères, pour le moment.

Hafia Diallo

Publicité