Sékhoutouréya : simon henshaw décoré à titre posthume  

Publicité

D écédé mardi 9 juin dernier à Conakry des suites d’une crise cardiaque, le désormais ancien Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée a été décoré, jeudi 11 juin 2020, par le Chef de l’Etat guinéen à titre posthume, a-t-on appris.

En président cette cérémonie dans son palais à Sékhoutouréya, Alpha Condé a rendu un hommage mérité à ce diplomate américain en service dans son pays depuis deux ans.

« C’est une grande perte pour la Guinée et pour le peuple américain. C’est un homme qui se souciait de ce qui se passe dans le pays et nous discutions de façon franche. Je vous avoue que c’est une mort subite et surprise, car il avait même échangé avec mon directeur de cabinet concernant la mort des enfants par grenade à Labé. Nous le regrettons fortement et nous présentons nos condoléances les plus attristées au peuple de américain » a déclaré Alpha Condé.

Dans la foulée, le président guinéen  annonce  que l’ambassadeur, Simon Henshaw va recevoir, vendredi, les honneurs militaires avant le départ de son corps pour les Etats-Unis.

Aliou Diallo

Publicité