L e responsable des Stratégies et Planification du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) -officiellement dissout par la junte au pouvoir- a salué, mardi 18 octobre 2022, le séjour des émissaires de la CEDEAO dans la capitale guinéenne, a-t-on appris.
Selon Sékou Koundouno, qui s’exprimait chez nos confrères de FIM FM, les experts de la CEDEAO mettront leur séjour à profil pour démonter les incohérences contenues dans le chronogramme proposé par la junte militaire.
«C’est une mission qui vient au point nommé pour décortiquer le prétendu chronogramme qu’ils ont proposé à l’opinion nationale et internationale qui n’obéit à aucun sérieux. Je pense bien que ces experts de la CEDEAO viendront démonter point par point tous ces aspects-là et feront parvenir les rapports à la conférence des Chefs d’Etat, à la commission », a déclaré Sékou Koundouno.
Conduite par le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité, Dr Abdel-Fatau MUSAH, la mission de la CEDEAO est à Conakry depuis le 16 octobre dernier, et va se poursuivre jusqu’au 21 octobre prochain.
Lundi, la mission a eu une séance de travail à la Primature avec le Premier ministre et certains membres du gouvernement, dont le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Guinéens de l’étranger et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
www.guineeactuelle.com