Sale temps pour les investisseurs en guinée : elhadj alsény dalaba aussi dans la tornade

Publicité

A près avoir résilié tous les baux d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé ‘’Sans-loi’’,  l’Etat guinéen se tourne vers un autre opérateur économique, en l’occurrence Elhadj Alsény Dalaba, qui a une ferme apicole à Dubréka, a-t-on appris.

Selon nos informations confirmées par le responsable de ladite ferme, des agents ont débarqué ce lundi  23 novembre 2020 sur les lieux avec comme mission de faire quitter les occupants.

Installée sur un domaine de 15 hectares, cette ferme dispose de près de 50 mille têtes de poules, selon Boubacar Diallo, premier responsable de la ferme.

« Le domaine appartient bien évidemment à l’Etat, mais nous avons un contrat en cours de validité », affirme-t-il sur agriguinee.net,  laissant entendre qu’ils n’ont reçu ni préavis encore moins un avertissement verbal.

« J’ai voulu négocier en vain pour qu’on me donne 24heures ou 48 heures pour que je puisse au moins préparer de la nourriture pour les poulets en attendant de connaitre la suite », confie Boubacar Diallo qui craint pour  les poulets.

A suivre !

La rédaction   

Publicité