La nouvelle ministre des Travaux Publics (TP), Kadiatou Emile Diaby, a déploré le retard constaté dans l’exécution des travaux de construction de la route nationale Coyah-Kindia-Mamou-Dabola, distante de 354,6km.
« Je ne suis pas du tout satisfaite, je le répète », a-t-elle déclaré à la télévision nationale au terme d’une visite qu’elle a effectuée sur le terrain.
Plus loin, Kadiatou Emile Diaby, promettant de faire son mieux pour trouver des solutions, laisse entendre qu’il est quasiment impossible de faire grand-chose à un mois du début de grandes pluies.
« Les pluies tombent en fin mai. Nous ne pouvons faire de miracle sur un tronçon de 354 kilomètres en un mois », précise-t-elle.
Entamés depuis fin 2018, ces travaux, financés dans le cadre de l’accord stratégique global signé entre la Guinée et la Chine pour un montant global de 357 302 942 EURO et exécutés par l’entreprise « China Road and Bridge Corporation (CRBC), peinent à atteindre les 22% d’exécution, soit un retard global de 33%.
La rédaction