Report des législatives : ce que pense le premier imam de la mosquée fayçal

Publicité

Le Premier Imam de la mosquée Fayçal, Mamadou Saliou Camara, a réagi aux propos de l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Keira, qui a demandé au Chef de l’Etat de ne pas rencontrer les religieux dans le but de reporter les législatives.

Selon le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, cette sortie de cet ancien ministre n’empêchera nullement les religieux de poursuivre leurs démarches.

« Je ne réponds pas Ibrahima Keïra, je ne vais pas me rabaisser jusqu’à répondre certaines choses. Ce n’est pas bon. Il n’a qu’à dire ce qu’il veut comme il veut. Moi je ne le réponds pas. Quand on n’est pas religieux, on n’a aucun respect pour les religieux, donc je ne vais pas le répondre. Je le répondrai s’il était un religieux » a réagi El hadj Mamadou Saliou Camara.

Plus loin, le grand imam rassure les uns et les autres que leurs démarches consistent à aider le pays à sortir de la crise.

« Nous continuons toujours la démarche auprès des acteurs politiques jusqu’au dénouement de la crise en cours. Nous ne le faisons ni pour le gouvernement, ni pour le FNDC. Nous le faisons pour la nation guinéenne » a-t-il insisté à notre micro.

S’exprimant sur le décret pris ce lundi par le Chef de l’Etat, reportant les législatives au 1er mars 2020, le religieux a estimé que la décision en soi est une bonne chose.

« C’est une bonne chose que le Président nous ait écoutés, ça va dans l’intérêt de toute la Guinée. Nous continuerons toujours dans ce sens jusqu’à ce qu’ils reviennent tous sur la raison » se félicite-t-il.

Iso Abdoul Latif

Publicité