A près la décision prise par plusieurs pays, dont la Guinée de rouvrir progressivement les frontières aux vols commerciaux dans un contexte de la Covid-19, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée a recommandé aux pays plus de vigilance dans la lutte contre cette pandémie.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 juillet 2020, dont copie est parvenue à notre rédaction, le Pr Georges Alfred KIZERBO, invite ‘’les individus et les communautés à soutenir les efforts en cours dans la lutte contre COVID-19’’.
« Aujourd’hui, la Guinée a certes enregistré des avancées notables dans la gestion de la COVID-19. Cependant, la situation de la pandémie est marquée par une transmission communautaire. A la date du 21 juillet 2020, 6652 cas confirmés de COVID-19 avaient été enregistrés dont 5771 guéris et 41 décès hospitaliers. Toutes les régions sanitaires du pays ont notifié des cas. C’est dans ce contexte que la Guinée réouvre ses frontières, tout en insistant sur l’application rigoureuse des mesures de prévention de la COVID-19 », lit-on dans le communiqué.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué