Rencontre entre boni yayi et les guides religieux : le premier imam de fayçal fait le résumé 

Publicité

E n séjour à Conakry depuis le 21 août 2021 dans le cadre de la médiation initiée par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO),  l’ancien président du Bénin poursuit sa série de rencontre avec les acteurs de la vie socio-politique guinéenne.

Ce mercredi 24 août, Boni Yayi a rencontré les guides religieux, en tête le premier Imam de la Grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

« Je remercie le bon Dieu. Chaque Guinéen veut la paix, les guinéens veulent que leur pays aille de l’avant. L’arrivée de la CEDEAO donne espoir qu’il y aura peut-être le dialogue entre la classe politique et le gouvernement. C’est notre souhait », a déclaré Elhadj Mamadou Saliou Camara au sortir de cette rencontre.

Poursuivant, le premier imam de la mosquée de Fayçal est revenu sur le message de Boni Yayi à l’endroit des guides religieux.

« Vous n’êtes pas politiciens. Nous voulons que vous nous donniez bénédictions pour que notre mission réussisse »,  rapporte-t-il.

Sauf changement de dernière minute, le médiateur de la CEDEAO devra rencontrer, à partir de 14 h, les partis politiques.

Pour rappel, ces rencontres se tiennent à huis à l’hôtel Kaloum, situé dans le centre ville.

La rédaction

Publicité