Référendum constitutionnel : la campagne fixée (décret)

Publicité

Le Président guinéen, Alpha Condé, a fixé, vendredi 7 février 2020, la date d’ouverture et de fermeture de la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 1er mars prochain.

Selon le décret lu à la télévision nationale, cette campagne s’ouvre le samedi 15 février 2020 à 00 heure pour prendre fin le vendredi 28 février à minuit.

Le même décret invite les médias publics à présenter les différents points de vue relatifs au OUI et au NON de manière équilibrée.

Par ailleurs, le Président de la CENI, la Présidente de la HAC, le ministre d’Etat chargé de la justice, les ministres de l’Economie et des finances, de l’administration du territoire et de la décentralisation, des affaires étrangères, de la sécurité et de la protection civile sont chargés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, pour l’application dudit décret.

Opposé à l’adoption d’une Nouvelle Constitution, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), plateforme regroupant partis politiques et société civile, entend reprendre ses manifestations à partir du 12 février prochain pour empêcher la tenue de ce scrutin.

La rédaction

Publicité