Promotion des droits des enfants : la fondation internationale fitima tire la sonnette d’alarme

Publicité

L a promotion des droits des enfants en particulier ceux souffrant d’un handicap, était le thème d’une conférence-débat ce samedi o8 septembre au centre international de recherche et de documentation (CIRD) sis à Kipé, dans la commune de Ratoma, avec pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des enfants souffrant d’un handicap.

Dans beaucoup de pays, les droits des enfants souffrant de handicap sont rarement respectés et ils sont notamment plus susceptibles de ne pas être soignés et de ne pas aller à l’école que n’importe quel autre groupe.

Pour la présidente de la fondation Internationale FITIMA : « l’objectif de cette rencontre est de parler des problèmes des enfants dans notre pays et surtout de cette fondation qui œuvre pour la promotion des droits des enfants en situation de handicap. Nous allons évoquer aussi des pistes aux niveaux national et international dans le cadre des activités qui vont permettre de promouvoir le droit de ces enfants en situation de handicap », a indiqué Hawa Dramé.

Et de poursuivre : « le handicap est vu par beaucoup de personnes comme une fatalité, du coup il y a très peu de structures qui s’occupent de ces personnes handicapées. Et au niveau des pouvoirs publics, il y a très peu de choses qui sont faites pour venir en aide à ces enfants. Il faut juste savoir que ces personnes doivent être soutenues et que cette problématique est à prendre à bras-le-corps », a-t-elle lancé.

En Guinée, il existe peu de structures publiques et privées dédiées à ces enfants. Pourtant, la Guinée, l’instar de nombreux pays a ratifié la convention relative aux droits des personnes handicapées.

Babou CONDÉ pour Newsguinee.info

 

Publicité