Prochain gouvernement: alpha condé aurait refusé la lettre de démission de kassory

Publicité
Le Président Alpha Condé et le premier ministre Kassory Fofana, au sortir d'une réunion consacrée à l'ANIES

Décidément, l’épilogue du feuilleton « Démission du Gouvernement Kassory » semble loin d’atteindre son terme. Du moins, c’est cette information qui vient de tomber dans le desk de votre quotidien en ligne.

Selon nos informations, après l’investiture du Président de la République, Pr Alpha Condé, le 15 décembre dernier, et conformément à la pratique qui a plutôt tendance à être coutumière en Guinée, Ibrahima Kassory Fofana aurait présenté la lettre de démission de son gouvernement au Chef de l’Etat.

Sans préciser exactement la date de ladite lettre, une source proche du palais présidentiel nous a confié que le locataire de Sekhoutoureyah aurait immédiatement opposé une fin de non-recevoir à son expéditeur.

« Quand Alpha CONDE a reçu la lettre de démission, surpris, il aurait demandé à Kassory si cet acte serait inscrit dans la nouvelle constitution» , révèle notre source.

Pris entre le marteau et l’enclume, les bruits provenant de la Présidence font plutôt croire qu’Alpha Condé serait sans dans un dilemme cornélien.

Entre d’une part, les militants du RPC originels, qui voudraient se défaire des services de l’actuel Premier ministre. Et d’autre part, les alliés de la Basse-côte, qui ont contribué à la survie de son régime.

En fin stratège, tout porte à croire que le Président, récemment investi, joue la politique de l’horloge ; le temps pour lui de décanter la situation.

Nous y reviendrons!

Alpha DIALLO, correspondant guineeactuelle, depuis Paris

Publicité