Présidentielle en guinée : un appui financier débloqué pour les responsables locaux

Publicité

D ans le cadre du scrutin présidentiel, tenu, dimanche 28 décembre 2025, la Direction Générale des Élections (DGE) a annoncé le versement d’un appui financier destiné aux chefs de quartiers et présidents de districts sur l’ensemble du territoire national.

 

Cette enveloppe budgétaire, d’un montant forfaitaire de un million (1 000 000) de francs guinéens par bénéficiaire, doit être acheminée via les structures administratives locales.

Selon la note officielle signée par la Directrice Générale des Élections, Madame CAMARA Djenabou Touré, les fonds sont transmis ce jour aux Présidents des Délégations Spéciales.

Ces derniers ont la responsabilité d’assurer la réception, la gestion et la redistribution immédiate de ces sommes aux autorités de base de leur circonscription respective.

La DGE insiste sur la rigueur procédurale de cette opération : chaque versement doit impérativement s’effectuer contre décharge.

Les Présidents des Délégations Spéciales sont tenus de transmettre l’ensemble des justificatifs de réception aux Directeurs Préfectoraux des Élections afin de garantir la transparence et la bonne exécution de cette mesure exceptionnelle.

Communiqué

La rédaction 

Publicité