Présidentielle du 18 octobre : le parti de bah oury n’ira pas (les raisons)

Publicité

L ’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) dirigée par Bah Oury n’ira pas à la présidentielle du 18 octobre prochain. C’est le tout premier parti politique membre du FNDC à prendre officiellement cette décision.

L’annonce de cette décision a été faite par le président dudit parti au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 27 août 2020 à Conakry.

Selon Bah Oury, participer à cette élection présidentielle est une manière de renier aux valeurs du parti et celui du FNDC dont il est membre. Car, dit-il, le combat du FNDC est de lutter contre la violation des intangibilités de la constitution de mai 2010.

Cette décision du parti  UFRG résulte du fruit des sacrifices consentis pour mettre la Guinée dans la voix de la démocratie, rappelle Bah Oury.

« L’actuel fichier électoral reste toujours corrompu. L’utilisation de ce fichier est une atteinte grave au principe de droit de vote reconnu aux citoyens », indique-t-il, avant de lancer un appel à l’endroit des autorités morales l’endroit des religieux et aux femmes de Guinée pour prôner la paix dans le pays.

 « Aux autorités morales, levez-vous et assumez vos responsabilités et aux femmes de Guinée surtout en ce jour anniversaire de la manifestation du 27 août 1977. Faites entendre votre voix pour que la Guinée retrouve le chemin de la paix », invite-t-il.

Mata Malick Madou

Publicité