Présidentielle du 18 octobre : la candidature d’alpha condé annoncée

Publicité

D ans un communiqué conjoint lu, lundi 31 août 2020, le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée et la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODEC) ont annoncé la candidature d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

« Suite à notre adresse transmise à notre candidat choisi, le Professeur Alpha Condé, nous avons l’immense privilège et le bonheur la population guinéenne que celui-ci  a accédé à notre demande. Le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 » a déclaré le RPG-arc-en-ciel.

Désigné candidat par son parti, Alpha Condé (82 ans) à la tête de la Guinée depuis 2010 a modifié la Constitution à laquelle il a prêté serment à deux reprises pour briguer un troisième mandat.

Farouchement opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, le FNDC (plateforme qui regroupe des partis politiques et des mouvements de la société civile) a organisé de séries de manifestations.

De l’autre côté, des guinéens de la diaspora entendent mettre en place une transition pour empêcher la présidence à vie en Guinée.

A suivre !

La rédaction

Publicité