Présidentielle de 2020 en guinée : goureissy condé candidat ?

Publicité

E n prélude à la prochaine élection présidentielle, prévue théoriquement en 2020, l’ancien ministre de la sécurité sous le feu général Lansana Condé, Sékou Goureissy Condé n’exclut pas de se porter candidat.

S’exprimant ce mardi 27 novembre 2018 à la radio espace Fm, le représentant d’African Crisis Group en Guinée et président de la Convention des Acteurs Non Etatiques de Guinée (CANEG) a annoncé son retour ‘’ très prochain’’ au sein du parti politique appelé Alliance pour le Renouveau National (ARENA).

« Je vais relancer l’ARENA. Il y aura pour la première fois, un parti politique qui va parler de réconciliation, de paix et de modération », a-t-il annoncé.

Selon lui, cette décision est prise suite à plus de huit ans de constat sur la situation politique de son pays, qui, soutient-il, l’a emmené à comprendre que la demande est actuellement politique et que la réponse doit être politique.

Par ailleurs, l’ancien médiateur de la République a rassuré les uns et les autres que la CANEG dont il dirige sera confiée à un collège de dirigeants.

Cette sortie médiatique de Sékou Goureissy Condé intervient quelques jours après la rentrée officielle en politique de Siaka Barry et Abdoul Kabélé Camara, respectivement anciens ministres des sports et de la sécurité sous Alpha Condé.

BARRY Ibrahima

 

 

 

Publicité