Présidentielle 2020 : le choix des députés de la majorité porté sur alpha condé

Publicité

Le groupe parlementaire de la majorité présidentielle a annoncé, mardi 4 août 2020, avoir choisi Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir à la prochaine présidentielle en Guinée.

« Nous, députés de la majorité présidentielle, après une large concertation, décidons de porter notre choix sur le Pr Alpha Condé comme candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour le premier mandat de la quatrième République », a déclaré l’honorable Aly Kaba, président du groupe parlementaire de la majorité.

Il ressort de la déclaration que le choix porté sur Alpha Condé n’a pas été difficile à faire. Les acquis de ses 10 ans de gouvernance sont mis en avant pour le motiver, selon Aly Kaba.

«Le président Alpha Condé a engagé depuis son accession à la magistrature suprême, des réformes économiques et sociales dont les résultats constituent pour nous, des acquis indéniables » cite-t-il pour justifier ce choix.

Cette déclaration de la majorité présidentielle à l’Assemblée intervient au lendemain de la convention de la CODECC qui a également choisi Alpha comme candidat, et à la veille de celle du RPG lui-même.

Mata Malick Madou

Publicité