Port artisanal de dubréka : un jeune trouve la mort par noyade au cours d’une traversée

Publicité

I l s’appelait Alassane Conté connu sous le sobriquet de Ronaldinho. Son corps a été découvert au débarcadère du port artisanal Dubréka. Âgée de 27 ans, la victime selon nos informations a trouvé la mort suite à une noyade, alors qu’il voulait traverser un fleuve dans une barque à Khabitaye dans la sous-préfecture de Khorira.

Joint au téléphone par un journaliste de votre quotidien en ligne, Idrissa Lalmas Soumah, correspondant d’une radio de la place dans la localité a indiqué que c’est dans la matinée du dimanche, qu’une barque transportant des passagers a chaviré. Sur les 14 passagers à bord, 13 réussissent à regagner la rive, mais ne se rendent pas compte de la disparition d’Alhassane Conté alias Ronaldinho, qui était le 14ème passager. Ce n’est que tard dans la journée du lundi 27 août que le corps du jeune homme a été retrouvé flottant autour du débarcadère.

Informés, les agents du commissariat de police de Dubréka se sont d’abord rendus sur les lieux pour des fins d’enquête et ont recommandé un examen médico-légal du corps. Aux dernières nouvelles, le corps a été remis aux parents de la victime pour inhumation.

Toumou TRAORE

Publicité