Le leader du parti le Mouvement Synergie pour le Progrès (MSP), docteur Yaya Camara, donne une note satisfaite à la gouvernance du régime en place. Selon lui, l’actuel Président de la République a trouvé la Guinée dans une situation dramatique.
Interrogé par notre reporter, Docteur Yaya Camara a estimé que le Chef de l’Etat a fait de son mieux pour apporter du changement dans son pays.
« Je pense que la gouvernance, nous pouvons la situer en deux points, il y a des hauts et des bas. Mais l’appréciation par rapport à la gouvernance, moi je dirai que c’est une bonne gouvernance. Le Président a trouvé le pays dans une situation dramatique, que ça soit sur le plan infrastructure, que ça soit sur le plan économique. Donc, il a pu au moins faire son mieux pour relever le défi. Surtout, il a pu mettre en place deux barrages qui peuvent être un moyen de faciliter l’emploi des jeunes » a-t-il déclaré.
Toutefois, le leader de ce parti qui a pris part aux élections législatives de 2013 reconnait qu’avec les grèves appelées par le Syndicat Libre des Enseignent et Chercheurs de Guinée (SLEECG), le système éducatif guinéen a pris coup dur ces dernières années.
« Avec les événements du SLECG, l’éducation a pris un coup, les grèves incessantes qui ont secoué le pays. Mais je pense que le Chef de l’Etat fait beaucoup de chose à ce niveau aussi », regrette-t-il.
Pour rappel, le Mouvement Synergie pour le Progrès (MSP) est un parti allié à la mouvance présidentielle.
Aliou Diallo