Paris : le ctg déclarera une transition en guinée à l’instant même où…. (communiqué)

Publicité

P lusieurs mouvements, dont le CTG, le FNDC-France, la troisième Dynamique, le MUGFAG, SOS Racisme, la Maison de l’Afrique et la Coalition de la Diaspora guinéenne et d’autres personnalités se sont réunis, vendredi 21 août 2020, à Paris pour évoquer la situation politique en Guinée.

Au cours de cette rencontre d’une grande envergure, les représentants de ces structures ont également planifié un arsenal d’actions à mener face au projet de présidence à vie de l’actuel Chef de l’Etat guinéen.

« Les informations dont nous disposons pour l’heure tendent à confirmer que M. Alpha Condé va se déclarer candidat à la farce d’élection prévue le 18 octobre prochain pour briguer un troisième mandat » indiquent ces opposants dans un communiqué transmis aux médias, dont copie est parvenue à notre rédaction.

Mais, avertissent-ils, ‘’sa candidature n’aura, à notre sens, aucune autre signification que la fin officielle de sa légitimité de Président de la République. Ainsi nous déclarerons une transition à l’instant même où M. Alpha Condé déclarera sa candidature« 

Communiqué

  

Publicité