Ousmane gaoual à bouréma condé : ‘’il fait du brigandage politique’’

Publicité

L a décision du ministre guinéen de l’administration du territoire et de décentralisation visant à invalider l’élection de Kalimoudou Yansané à la tête de la mairie de Matoto continue de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale.

Invité, mardi 18 décembre 2018, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM, le responsable de la communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo a assimilé le général Bouréma Condé à un chef de ‘’Gang’’.

« Bouréma Condé agit comme un chef de gang. Il fait du brigandage politique » a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, estimant qu’en tant que ministre, Bouréma Condé n’aurait pas, en temps normal même sous pression, pris une telle décision.

Plus loin, le responsable de la communication de la principale formation politique de l’opposition guinéenne s’en est moqué du comportement du ministre de l’administration, qui, selon lui, transpirait lorsqu’il s’est rendu à la télévision pour lire sa décision.

« Je l’ai vu à la télévision dégoulinant de sueur alors que c’était un endroit climatisé. Il s’est décrédibilisé aux yeux de l’opposition et du peuple de Guinée. Il a complètement failli á sa responsabilité » a ajouté l’opposant.

Depuis l’annonce faite par le ministre de l’administration du territoire, samedi soir, portant annulation et reprise de l’élection du conseil exécutif communal de Matoto, aucune autre autorité ne s’est encore prononcée sur la question.

BARRY Ibrahima

Publicité