Orientation en ligne des bacheliers guinéens : la date buttoir prolongée

Publicité

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé, dimanche 6 décembre 2020, le report de cinq jours de la date buttoir des orientations en ligne de nouveaux étudiants au compte de cette année.

Initialement prévue le 10 décembre 2020, la fermeture de la plateforme GUPOL est prolongée jusqu’au 15 décembre 2020, selon un communiqué du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, faisant état de 34 224 bacheliers inscrits depuis le début des orientations, soit un taux de 87,90%, malgré les différentes réclamations des bacheliers.

Parmi les bacheliers inscrits, ajoute le communiqué, 27 943 ont finalisé l’ensemble du processus sur la plateforme.

Afin d’accéder à la plateforme www.mesrsgupol.org,  le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique rappelle aux bacheliers la nécessité de désactiver les VPN sur leurs terminaux.

« Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique exhorte tous les bacheliers rencontrant des difficultés dans le processus à contacter le centre d’appel mis en place à cet effet, aux numéros indiqués sur la plateforme, avant le délai supplémentaire accordé », conseille le département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

www.guineeactuelle.com

Publicité