N’zérékoré : la jeunesse hausse le ton contre préfet

Publicité

L ’implication du gouverneur de la région de N’Zérékoré n’aura pas permis de désamorcer la crise qui oppose le préfet et la jeunesse des 22 quartiers de la commune urbaine.

Selon nos informations, les secrétaires généraux de la jeunesse des 22 quartiers de la commune se sont réunis ce dimanche 8 mars 2020 pour prendre la décision de sortir manifester le mardi prochain pour exiger le départ du préfet, Sory Sanoh.

« Je ne suis  pas du tout content du propos malveillant tenu par Elhadj  Sory  Sanoh à l’endroit de nos parents. Nous  tous  de la Guinée Forestière, nous disons, s’il veut égorger des gens ce n’est pas chez-nous à N’Zérékoré peut-être, c’est à Kankan, il doit faire ses tueries. Nous l’accordons  deux jours seulement, aujourd’hui et demain pour quitter la ville de N’Zérékoré », a déclaré François Edouard Koné, président de l’Union régionale des jeunes de N’Zérékoré.

Plus loin, François Edouard précise qu’ils ne sortiront pas pour cacher quelque chose ou contre quelqu’un, mais pour exiger le départ du préfet.

A suivre !

Koikoi Kouloubo Bilivogui

Publicité