Mouvements de soutien au cnrd : dadis justifie son silence par l’inexpérience

Publicité

L ’ex chef de la junte guinéenne a tenté, lundi 9 janvier 2023, de trouver une excuse de n’avoir pas mis fin aux mouvements de soutien qui l’encourageaient à se maintenir au pouvoir en 2009.  

Selon le capitaine Moussa Dadis Camara, qui répondait aux questions des avocats de la partie civile, le ministre de la Défense nationale, à l’époque, le Général Sékouba Konaté, était derrière ces mouvements dans l’unique but de le mettre dos à dos aux leaders politiques.

Répondant à une question d’un avocat, l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) évoque l’inexpérience pour justifier son silence  face à ces mouvements de soutien.

« C’est mon inexpérience qui a fait que je n’ai pas fait de communiqué pour mettre fin aux mouvements de soutien. C’est mon inexpérience (…..) C’est après que je me suis rendu compte », a affirmé Moussa Dadis Camara, soutenant que ‘’le Général Sékouba Konaté avait un agenda caché’’.

En 2009, rappelons-le, des mouvements de soutien au Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) voyaient jour du jour au lendemain pour encourager le capitaine Moussa Dadis Camara à se présenter à l’élection présidentielle. Toute chose qui a poussé le Forum des Forces vives de la nation à appeler la manifestation du 28 septembre 2009, qui a fait plus de 150 morts et une centaine de blessés, selon les Nations-Unies.

A suivre !

www.guineeactuelle.com

Publicité