Message à la nation de tidjane thiam : démenti d’une allégeance au pdci

Publicité

Le Mouvement ‘’TACT’’ dit avoir regretté une tentative de manipulation et de récupération suite à l’intervention de Tidjane THIAM, tenue le 7 août dernier, pour demander à tous les ivoiriens de s’unir.

« Dans l’intervention de ce 7 Août 2020, Tidjane THIAM a clairement souligné qu’après plusieurs décennies de crises et de violences, le vaillant peuple de Côte d’Ivoire a aujourd’hui avant et par-dessus tout, besoin de se réconcilier et de se rassembler autour d’un idéal fédérateur, afin de réaliser ensemble un grand dessein national qui transcende les clivages partisans et les divisions artificielles, suscitées et entretenues par les ambitions individuelles », mentionne le mouvement TACT.

Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration

« Le Mouvement TACT dit « NON » aux tentatives de manipulation et de récupération. 

Il nous revient que Tidjane THIAM à travers son message à la Nation ivoirienne du 7 Août 2020, aurait voulu signaler son intention d’apporter sa caution au candidat du PDCI. Nous regrettons que certaines voix tentent déjà de manipuler ce qui était avant tout un message empreint de générosité et de fraternité, demandant à tous les ivoiriens de s’unir.

Nous voyons à travers ces manœuvres, une illustration du type même de comportements que Tidjane THIAM décriait dans son intervention, le genre d’agissements qui nous ont conduits à la crise actuelle.

Nous sommes une fois de plus, et nous le regrettons, dans l’obligation d’intervenir, en partageant avec vous quelques observations, dont nous espérons qu’elles décourageront les auteurs de telles manœuvres.

  1. Il est bon de rappeler que Tidjane THIAM est doublement héritier de feu le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, biologiquement d’abord et politiquement ensuite… il s’est toujours félicité que de nombreux ivoiriens au sein du PDCI-RDA mais pas seulement au sein de ce parti, se réclament de la philosophie du père fondateur.
  2. Dans l’intervention de ce 7 Août 2020, Tidjane THIAM a clairement souligné qu’après plusieurs décennies de crises et de violences, le vaillant peuple de Côte d’Ivoire a aujourd’hui avant et par-dessus tout, besoin de se réconcilier et de se rassembler autour d’un idéal fédérateur, afin de réaliser ensemble un grand dessein national qui transcende les clivages partisans et les divisions artificielles, suscitées et entretenues par les ambitions individuelles.
  3. N’ayant pas pour habitude de laisser le soin aux autres de prendre et d’annoncer ses décisions à sa place, Tidjane THIAM a toujours su, dans ses propres termes, faire valoir, son opinion, chaque fois qu’il l’a jugé opportun et nécessaire. De même, le moment venu, il saura exposer sa vision aux ivoiriens et ivoiriennes, et partager avec eux les ressorts qu’il juge essentiels à l’édification d’une Nation qui saura capitaliser sur sa formidable diversité et s’enrichir de ses différences.

Toute annonce ou publication qui n’intègre pas ces observations, ne procèderait que de la rumeur, ou relèverait de la pure désinformation et manipulation à des fins politiques. Disons tous ensemble « NON » aux intrigues de ceux qui veulent une fois de plus nous diviser, par des manœuvres qui ont coûté si cher à notre pays.

Que dieu bénisse la Côte d’Ivoire »

L’administration TACT

AGISSONS Avec TACT

Publicité