Marche du fndc pour le lundi prochain : les militants de l’ufdg invités à sortir

Publicité

L ’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a galvanisé ses militants lors de l’assemblée hebdomadaire du parti de ce samedi à se mobiliser pour la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FDNC), prévue 13 janvier prochain.

En prenant la parole, le Président dudit parti a tout d’abord dressé un bilan ‘’ notoirement’’ négatif de la gestion du régime actuel en termes de démocratie, de consolidation de l’unité nationale et de droits humains.

« Il (Alpha Condé) n’a plus de légitimité de rester au pouvoir. Les deux jeunes tués, ça fait 131 personnes depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Il a une haine particulière contre les peulhs. On a tendance à faire comprendre que les malinkés et les peulhs ne sont pas d’accord, ce n’est pas vrai car c’est Alpha le problème de l’unité nationale en Guinée », a déclaré le chef de file de l’opposition guinéenne.

Poursuivant, le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé un appel pressant à l’endroit de ses militants afin de sortir massivement le lundi pour dire non au ‘’désordre dans l’organisation des élections’’.

«Lundi, on compte sur vous. Nous allons exprimer notre opposition à cette mascarade électorale et à ce projet de changement de Constitution. Nous sommes contre ce désordre dans l’organisation des élections. Dans la révision de la liste électorale, c’est du désordre. Aujourd’hui, ils ont présenté un fichier électoral qui démontre qu’on a eu raison de ne pas aller aux élections avec ce fichier » a-t-il ajouté.

Tamba Pierre LENO

Publicité