Manif du 28 juillet 2022: 2. 000 jeunes répertoriés pour l’encadrement (ibrahima diallo)

Publicité

D eux mille jeunes ont été répertoriés par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour assurer l’encadrement de la manifestation du 28 juillet prochain dans le grand Conakry, a annoncé, lundi 25 juillet 2022, le responsable des opérations du mouvement anti-3eme mandat d’Alpha Condé.

Selon Ibrahima Diallo, un guide du manifestant est conçu à cet effet pour permettre à chaque citoyen de ‘’manifester pacifiquement, d’utiliser des messages de non-violence, de protéger les biens publics et privés, d’ouvrir les passages aux ambulances, sapeurs-pompiers et véhicules diplomatiques et de ne pas provoquer les forces de défense et de sécurité.

En annonçant le dépôt des lettres d’informations ce lundi au niveau de différentes mairies de la capitale, le responsable des opérations du FNDC souligne que le point de départ de cette manifestation partira du rond-point de la Tannerie (commune de Matoto).

« Nous avons pour ambition de faire participer toutes les cinq (5) communes de la capitale à cette manifestation du 28 juillet. Mais le point de départ, c’est le rond-point de la Tannerie, en passant par Kenien, Donka, le pont de Moussoudougou et rejoindre le palais du peuple qui est le point de destination. Ceux qui sont à Koloma, Bambeto, doivent continuer sur l’aéroport, ceux qui sont à Hamdallaye peuvent aussi continuer vers Gbessia et prendre cette direction jusqu’au palais du peuple », précise-t-il, dans l’émission Mirador de nos confrères de FIM FM.

La rédaction

Publicité