Mamadou sylla s’en prend à alpha condé : ‘’ il n’a même pas été chef de quartier…’’

Publicité

Le Président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), devenu chef de file de l’opposition parlementaire à l’issue du scrutin législatif controversé du 22 mars 2020, s’est vertement pris, samedi 10 Avril 2021 au chef de l’Etat guinéen.

Au cours d’une conférence de presse axée en grande partie sur la non-disponibilité du budget de fonctionnement lié au statut du Chef de file de l’opposition en Guinée, Mamadou Sylla n’a pas mâché ses mots contre Alpha Condé qu’il qu’il qualifie de ‘’ quelqu’un qui n’a connu que la politique’’.

« C’est quelqu’un qui n’a jamais géré administrativement. Il n’a même pas été chef de quartier. Il ne connaît rien de tout ça. Il ne connait que la politique, monter et descendre (…..)», accuse-t-il.

En dix ans, poursuit  Mamadou Sylla, ‘’s’il (Alpha Condé NDR) écoutait au moins les cadres qui sont à ses côtés, normalement, quel que soit le niveau de l’élève, il aurait pu apprendre quelque chose’’.

Ce n’est pas tout ! Le président de l’UDG reproche au Chef de l’Etat guinéen d’avoir ramené toute la gestion  du pays à son niveau.

« Personne n’ose lui dire la vérité. Tout le monde a peur de lui, car il a traumatisé tous les fonctionnaires. (…..) Il visite des bureaux, il ouvre même des toilettes. Ça, ce n’est pas ça le travail d’un président », indique Mamadou Sylla qui en a trop dans son cœur.

Faut-il s’attendre à un divorce entre Alpha Condé et Mamadou Sylla qui avait pourtant promis de « s’opposer autrement » ?

Alpha Sodio Diallo

Publicité