Lutte contre le covid-19 : le patron de guineeactuelle.com offre des masques à la cité de la solidarité

Publicité

D ans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Guinée, le fondateur du site d’informations générales www.guineeactuelle.com a offert, jeudi 23 avril 2020, mille masques aux handicapés installés à la Cité de la Solidarité, sise à Taouyah, commune de Ratoma, banlieue de Conakry.

Soucieux du sort des personnes démunies, Alpha Diallo, qui vivant en France, a misé sur la Cité de la Solidarité où vivent 116 familles, soit environ mille personnes, pour contribuer à rompre à la chaîne de contamination de cette pandémie.

Représenté par son administrateur général, en l’occurrence Ibrahima Chérif Haidara , le donateur dit avoir fait une commande de ces masques dans le seul but de permettre à ces personnes démunies de pouvoir se protéger contre cet ennemi invisible.

Au nom de tous les bénéficiaires, la directrice générale de la Cité de la Solidarité a remercié le donateur pour son geste hautement salutaire.

« Par rapport à ce don de masques,  c’est un sentiment de joie et de  réconfort que quelqu’un de la diaspora malgré tout ce qui les assaillent là-bas, les problèmes qu’ils ont, qu’il puisse penser à nous. Vraiment, on le remercie infiniment » a déclaré Madame Crespin Nassi Ros,  directrice de la Cité de de la Solidarité.

Parmi les bénéficiaires de ce don, figure l’ONG Handicap-vie qui a reçu 100 masques par l’intermédiaire de son président. Ce dernier félicite le donneur et souhaite que cette action s’étende à tous les guinéens.

« C’est avec une très grande joie que j’ai reçu ces masques. Je remercie le donateur Alpha Diallo du fond du cœur. Il n’est pas à sa première fois. Je le remercie et je l’encourage encore de faire mieux que ça pour la population » a indiqué El Hadj Mamadou Laho Diallo, président de l’ONG Handicap-vie.

Ce don du patron de site www.guineeactuelle.com intervient dans un contexte où la propagation du Covid-19 a atteint un niveau inquiétant dans le pays.

D’autres actions d’assistance et d’aide sont encore prévues dans les prochains jours par Alpha Diallo.

Mata Malick Madou

Publicité