Lutte contre le covid-19 : guineeactuelle.com parmi les bénéficiaires d’un don de kits offert par la fondation ‘’ professeur alpha condé’’

Publicité

Ln cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus, les actions citoyennes se multiplient en Guinée pour lutter contre cette pandémie. C’est dans ce cadre que la Fondation ‘’ Professeur Alpha Condé pour l’humanitaire’’, s’est lancée dans une campagne de distribution de kits sanitaires, non seulement à l’endroit des Institutions et services de l’Etat, mais aussi à certains organes de presse, des départements ministériels ainsi que de quelques directions publiques et privées du pays.

Dirigée par Hadja Fanta ‘’Perkins’’ Condé, cette fondation évoluant dans l’humanitaire et le développement durable a procédé ce vendredi 24 avril 2020 à la remise d’un lot important de kits sanitaires à plusieurs médias de la place, dont votre quotidien en ligne www.guineeactuelle.com.

Selon la donatrice, ce geste vise à rompre la chaîne de propagation de la maladie à Coronavirus qui prend de plus en plus de l’ampleur en Guinée.

« Respectons les règles d’hygiène comme le lavage des mains et le port des masques. Mon père, Professeur Alpha Condé, à travers sa fondation, a décidé de doter les guinéens de ces kits pour lutter contre le virus. Et comme les hommes de médias sont aussi exposés, nous avons estimé qu’il est important qu’on leur offre ces dons » a-t-elle expliqué.

Au nom de l’ensemble du personnel, l’administrateur général de guinéeactuelle.com a apprécié le geste à sa juste valeur. En recevant ces dons, composés de vingt seaux, Ibrahima Chérif Haidara s’est dit animé d’un sentiment de satisfaction doublé d’une assurance que nos autorités au plus niveau se soucient de la situation des organisations professionnelles du pays.

« Nous remercions le donateur, le Professeur Alpha Condé pour ce geste symbolique. Nous remercions également madame Condé Hadja Fanta, sans laquelle, nous ne serions certainement pas ici à faire cette remise solennelle. Ces kits viennent à point nommé, car ils permettront à la rédaction de www.guineeactuelle.com de continuer de travailler dans de meilleures conditions hygiéniques imposées par le Covid-19. Nous serons mieux protégés, nos invités le seront aussi, mais également tout l’environnement de notre média le sera. Pour tout cela, nous disons aux donateurs, encore une fois, merci », a déclaré M. Haidara.

A la date du 22 avril 2020, 101 nouveaux cas ont été confirmés positifs au Coronavirus, selon le décompte fait le 23 avril  par l’ANSS qui comptabilise désormais 862 cas confirmés, dont 686 cas hospitalisés, 170 guéris et le statu quo du nombre de décès reste à 6 sur l’ensemble du territoire national.

La rédaction    

Publicité