Lutte contre l’adoption d’une nouvelle constitution : des démissions au sein du fndc

Publicité

Des membres  du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont officiellement annoncé, mardi 17 décembre 2019, leur démission au sein de cette plateforme opposée à l’idée d’une Nouvelle Constitution en Guinée.

Au cours d’une conférence de presse animée à cet effet, les frondeurs ont justifié leur décision par la présence au sein du groupe des gens qui ne méritent pas d’y être.

« Après plusieurs mois de combat au côté des acteurs de l’opposition, nous constatons avec regret que le combat ne va plus dans le sens des objectifs que les leaders initiateurs se sont fixés. Nous réaffirmons notre démission au sein de toutes les instances du FNDC, car nous sommes face à l’histoire de notre pays. Notre engagement politique et citoyen nous oblige à mettre la patrie au-dessus de tout, en évitant tous les propos incendiaires qui risquent de conduire notre pays vers le gouffre » ont-ils annoncé dans une déclaration.

Selon Mohamed 2 KALLO, ex porte-parole et responsable de la communication de l’Union pour le Mouvement Populaire (UMP), on ne peut pas s’associer au voleur pour combattre le bandit.

« Le FNDC est grand et ancré. La lutte qu’il mène est noble mais le problème, il y a des gens dans cette lutte qui ne méritent pas d’y être. Les anciens députés par exemple. On ne peut pas s’associer à un voleur pour combattre le bandit, dit-on souvent. On ne peut pas violer la Constitution et imposer à quelqu’un d’autre de la respecter. Ces anciens députés sont en train de ternir l’image du FNDC » a indiqué Mohamed 2 KALLO, chargé de communication de l’Union pour le Mouvement Populaire (UMP).

Tamba Pierre Léno

Publicité